La thermographie aérienne par drone : un atout rapide – écologique – économique et efficace

Par 14 janvier 2016Thermique

les-Enjeux :

Repérer les problèmes d’isolation et les déperditions d’énergie, être un acteur de la transition énergétique et de la politique de développement durable, la thermographie aérienne par drone : un atout rapide – écologique – économique et efficace. La thermographie aérienne est un outils facile d’aide à la décision. Les bilans thermiques mettent en évidence les ponts thermiques, les défauts d’isolation et d’étanchéité.

Pour Qui ? :

1 – Copropriétaires, Syndic de copropriétés, Conseil syndical et autres bailleurs sociaux : dans le cadre la réglementation en vigueur, ces bilans thermiques peuvent répondre aux audits énergétiques de copropriété à un coût réduit, rapidement et sans polluer.

2 – Professionnels de l’immobilier et du bâti, promoteurs, architectes afin de mettre en évidence la parfaite isolation énergétique des ouvrages et des biens.

3 – BTP en suivi de chantier, En contrôlant la qualité de la pose des éléments isolants de l’habitation tout au long des différentes étapes de la construction. La thermographie aérienne se réalise rapidement et à un faible coût.

4 – Les collectivité territoriales : elles sont incitées, depuis le plan climat national de 2004, à élaborer des plans climat territoriaux déclinant, dans leurs compétences propres, une véritable politique climatique énergétique locale. En tant  qu’ Elus de ces collectivités en charge du Plan Climat Energie Territorial (P.C.E.T) la Thermographie aérienne permet d’ appuyer les arguments des thermiciens conseil , d’ illustrer et argumenter le P.C.E.T et de sensibiliser les habitants à la maîtrise de l’énergie afin d’atténuer les effets du changement climatique.

5 – les particuliers : une solution simple de mise en oeuvre pour établir des diagnostics de toitures, de façades, de bâtiments de grande surface et/ou de sites industriels.

Une Offre :

ALTERSOL ingénierie et G2M-drone unissent leurs compétences respectives pour proposer une prestation « clés en main » « THERMO-DRONE

G2M-Drone :

– Repérage et identification des contraintes environnementales pour baliser la sécurité et la conformité de l’opération
– Préparation du plan de vol intégrant : 1 télépilote + 1 opérateur cadreur formé à la prise de vue thermique
– un matériel performant (drones, caméra thermique de très haute résolution)
– Enregistrement simultané d’un film thermique et d’un film RVB qui permettent de géolocaliser les défectuosités (ponts thermiques, défaut d’isolation, etc…) et double retour vidéo en temps réel pour suivi et analyse
ALTERSOL Energie :
-Diagnostic THERMIQUE remis sous la forme de :
– films, infrarouge et visuel,
– rapport d’analyse indiquant les faiblesses du bâtiment et recommandations